dimanche 5 février 2012

LARA CROFT



85-65-9O*
   J'aimerai consacré un article à un personnage que j'adule depuis mes 5 ans. Certes, il est virtuel mais pour moi, il m'a accompagné quasiment depuis que je suis née.




   "TOMB RAIDER : Lara Croft" est l'un des jeux vidéos le plus célèbre et vendu au monde. Créé en 1995 puis sorti en 1996 pour la première fois, il figure comme étant un jeu emblématique de la scène virtuelle, se centrant sur les aventures explosives du personnage de fiction "Lara Croft", archéologue britannique, tout aussi célèbre pour sa plastique, ses formes généreuses et son gout pour l'action.


   Le personnage est une idée originale de Toby Gard. Voyant que peu de protagonistes féminins ne figuraient pas dans les jeux de l'époque, il décida de donner vie à un individu agile, dynamique, se débrouillant par tous les moyens et capable de dénicher de nombreuses reliques. A première vue, il semblerait que se soit un alter ego à Indiana Jones, pourtant Lara, initialement nommée Laura Cruise mais trop compliqué pour les anglo-saxons à prononcer, est bien un univers à elle seule. 
Toby Gard s'est inspiré de Neneh Cherry et du comic Tank Girl pour concevoir Lara.

. NENEH Cherry .





. TANK Girl .



ON COMPTE aujourd'hui plus de 9 jeux vidéos consacrés à la saga


Depuis la sortie du TOMB RAIDER initial en 1996, la série s'est développée en une franchise médiatique lucrative, et Lara Croft est devenue une icône dans l'industrie du jeu vidéo. Le "Guinness des records" a reconnu Lara Croft comme étant « l'héroïne humaine de jeux vidéos la plus couronnée de succès » en 2OO6.
Six jeux de la série ont été développés par CORE DESIGN, et les quatre derniers par CRYSTAL DINAMICS.
Puis en 2OO1 sort "Lara Croft : Tomb Raider", suivi de près en 2OO3 par "Tomb Raider, Le Berceau de la Vie". C'est Angelina Jolie qui incarne le rôle .


15 ANS*

Nov. 1996 - Tomb Raider
1997 - Tomb Raider II : la dague de Xian
Nov. 1998 - Tomb Raider III : les aventures de Lara Croft
Fin 1999 - Tomb Raider IV : la révélation finale
Nov. 2OOO - Tomb Raider V : sur les traces de Lara Croft
2OO3 - Tomb Raider : l'Ange des Ténèbres
Avril 2OO6 - Tomb Raider : Legend
Juin 2OO7 - Tomb Raider : Anniversary (remake du Premier)
Nov. 2OO8 - Tomb Raider : Underworld
2OO9 - Lara Croft et le Guardien de la Lumière (spin-off)

COMING SOON - 2O12 - Tomb Raider, Reborn -  

C'est un renouveau que Crystal Dynamics va nous offrir. Lara a 21 ans et on apprend comment est ce qu'elle est devenue Tomb Raider, LA "Pilleuse de Tombe" par excellence. Elle set perdue sur une ile pour le moins étrange et totalement dépourvu de vies humaines. Son navire ayant fait naufrage, c'est une Lara rescapée et inexpérimentée qui entre en scène. Plus aucun lien avec les précédentes franchises, le jeu abandonnera la visée semi-assistée pour un ciblage libre.


. UN REALISME jusque là inégalé .

. A SURVIVOR is born .





AU FINAL, on peut dire que Toby Gard aura enfin véritablement renoué avec son idée originel de Lara. Quinze ans après après sa première ébauche, Lara nait à nouveau et profite d'un second souffle pour se faire cette fois ci un lifting des plus convaincant. Ca donne envie ..


. PREMIERES esquisses d'une icone .

. DEBUT prometteur .


TOMB RAIDER n'est pas qu'un simple jeu, il est aussi une oeuvre d'art à part entière. Ses musiques composées avec soins sont somptueuses et donnent de charmes et un coté mystérieux aux ambiances. Les lieux, les costumes, le personnage, tout est calculé pour offrir au joueur un spectacle des plus grandioses. J'ai été séduite par cet univers et aujourd'hui encore, je m'inspire de tous ces éléments pour construire mes propres personnages.



. TOBY Gard : un dessin, une idée .

. TOMB Raider 1 vs Tomb Raider : Anniversary, 1O ans les sépare .



 COSPLAYEUSES*

PETITE sélection de ma part de quelques demoiselles incarnant la belle.


. BEAUCOUP de Lara en amateur, preuve du phénomène .
. TANYA, Klev (Ukraine)-(miss-lara-croft.50webs.com) .



. RION, (laracroft-angel.bookspace.fr) .




. LILI, Paris (tombraiderjourney.leforum.eu/index.php)






LARA OFFICIELLES*


A CHAQUE nouvelle sortie d'un jeu, une Lara officielle tente d'incarner au mieux l'icône, c'est comme un rituel, une tradition qui offre une chance aux candidates de devenir mannequin et d'assurer la promo de Tomb Raider.


. RHONA Mitra, TRI et II .


. NELL McAndrew, TRIII .



. LARA Weller, TRIV .

. LUCY Clarkson, TRV


. JILL de Jong, TRAdT .


. KARIMA Adebibe, TRL et TRA .



. ALISON Caroll, TRU .


"I ONLY PLAY FOR SPORT"*

. 147.9O3 heures .
. 13 ans .
. 157 dessins .
. Une bande dessinée .
(--)




. REVOLVER au rapport .


. TOMB Raider et le Chapelier Fou .






. TOMB Raider et TITANE .






. 2O11* .

4 commentaires:

  1. Tiens, tiens, je me demandais un peu quand elle surgirait cette dame ;) et alors c'est cool parce que j'apprends plein de trucs, je savais pas que Lara était inspirée de Tank Girl ! Le nom laisse rêveur... ;))

    RépondreSupprimer
  2. TANK GIRL !!! Il faut que je le lise !!!
    Cool les photos du Percent, je me rappelais plus qu'on les avait faites =P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CHAQUE chose a son utilité, visiblemt ^^ j'adore tes regards sur ces photos, c'est déstabilisant .. O.o

      Supprimer