vendredi 3 février 2012

SERIE & GENESIS



GENESE D'UN TRIANGLE FEMININ*
   DEPUIS 2OO8 est née la série "KISS&BANG", une histoire que j'ai monté de toute pièce basée uniquement sur de la BD. Cette histoire se découpe en trois parties que j'ai ensuite décidé de rebaptiser "Cycles". Chaque partie correspond à un espace temps qui sont respectivement le Présent, le Passé et le Futur (strictement dans cet ordre). Il est question de trois Femmes, toutes différentes et pourtant si liées ..


PRESENT(2OO6) / CYCLE 1*
"IL NE FAUT JAMAIS SOUS-ESTIMER UNE FEMME EN COLERE"
(summup')
. EAGLE Turner, 27 ans, dit "Aigle aux Yeux Verts" .
  L'héroïne, EAGLE Turner (Américaine), Femme flic téméraire au caractère bien trempé, se voit salement accusée de meurtre. La rumeur veut qu'elle est assassiné son ami de longue date, KENT Smith. Ainsi traquée, elle fuit et n'hésite pas à s'allier avec un jeune anglais, le beau IAN Dawson, ancien militaire, travaillant pour les Services Secrets Britanniques (SSB); lui apportant son expérience et toute l'aide nécessaire quant à sa soif d'innocence. Ensemble, ils vont devoir déjouer de nombreux pièges et apprendre à survivre. Néanmoins, leur plus grande difficulté sera de se supporter car se sont deux personnages aux caractères opposés. EAGLE saura-t-elle choisir entre la vengeance sanglante ou bien accepter son destin et découvrir qu'il y a bien plus qu'une simple accusation de meurtre ..?


. COUVERTURE générale .





. EAGLE en action .




. WHO is she really ? .


PASSE(GRECE ANTIQUE) / CYCLE 2*
"QUI FRAPPE LA PEAU, BLESSE LA CHAIR"
(summup')

. INSPIRATION d'Athèna .




  AHENA d'Athènes, jeune fille de 16 ans issue d'une famille aisée, se voit perdre l'un de ses frères ainés, à un combat pour le moins étrange et mystérieux, durant la Guerre de Troie. Souffrante d'un étrange mal inconnu pour l'époque (claustrophobie), son mental ne fait que décroître et l'entrainer vers de sombres pensées. Malheureusement, son père décide de la marier afin de palier à la tragédie et redorer le blason de leur famille. Ce qui n'est pas l'avis de la jeune fille, nourrissant de plus en plus l'espoir d'un jour venger son frère. Suite à cette violente nouvelle, AHENA prend la décision de s'enfuir de la demeure familiale, épaulée par les sages conseils de son frère ainé. De nombreuses années plus tard, après moult batailles et ayant perdu ses parents dans d'atroces souffrances, la valeureuse jeune Femme découvre qu'elle était de lignée royale et devient la plus grande Amazone de tous les Temps, l'emblématique "Guerrière de la Lune". Mais après des années de règne juste et sage d'un peuple totalement dépourvu d'Hommes, une lutte contre le pouvoir éclata, opposant les armées des Hommes contre celles des Amazones. Cependant, un personnage occulte sort des Ténèbres, son unique but étant de la défier et de l'éliminer de la surface de la Terre. AHENA avait-t-elle pris beaucoup trop d'ampleur et de pouvoir depuis des décennies, effrayant le monde et la politique misogyne des Hommes ? Est-elle capable de triompher face à la force brute et destructrice d'un Homme ? Ou doit-elle taire à jamais des secrets qu'il ne vaut mieux parfois ne pas révéler  ..? 

. PROFIL de la "Guerriere de la Lune" .





. FACE & totalité .




. AHENA gladiatrice .



. O4*O2*12 - O5:59 .



ONCE upon a time ..

FIRST-GAME*
UNE IDEE. Une envie. Une intuition. Une nuit.
Ajoutons à cela une pincée de mélodie, une combinaison de sons, un peu d'imagination, et voici le petit, misérable, insignifiant mais poignant, tout minuscule petit début. A ce blog.
LOADING*
JE CHARGE une nouvelle partie. Je sélectionne mes armes, enfile une tenue adéquate, me prépare à l'aventure. J'incarne enfin le personnage. Je tombe en terre inconnue.
CHECKPOINT*
ETAPE SUIVANTE, observation, création, interactivité, pause thé. Bien corsé, deux sucres, de préférences. Puis on se remet en chasse, à la pêche aux nouvelles idées, en quête de créativité sensationnelle. 
GAME-OVER*
TOUCHE(E). Coulé(e). Addict(e), geek(e). Je n'ai d'autre choix que de continuer, je ne peux plus reculer.   Armé(e) jusqu'aux dents, je me jette en avant et ne demande qu'à évoluer. Mieux vaut tard que jamais pour (re)naitre. 

Il ETAIT une fois une petite fill(e) ..


. O4*O2*12 - O4:16 .