vendredi 3 février 2012

ONCE upon a time ..

FIRST-GAME*
UNE IDEE. Une envie. Une intuition. Une nuit.
Ajoutons à cela une pincée de mélodie, une combinaison de sons, un peu d'imagination, et voici le petit, misérable, insignifiant mais poignant, tout minuscule petit début. A ce blog.
LOADING*
JE CHARGE une nouvelle partie. Je sélectionne mes armes, enfile une tenue adéquate, me prépare à l'aventure. J'incarne enfin le personnage. Je tombe en terre inconnue.
CHECKPOINT*
ETAPE SUIVANTE, observation, création, interactivité, pause thé. Bien corsé, deux sucres, de préférences. Puis on se remet en chasse, à la pêche aux nouvelles idées, en quête de créativité sensationnelle. 
GAME-OVER*
TOUCHE(E). Coulé(e). Addict(e), geek(e). Je n'ai d'autre choix que de continuer, je ne peux plus reculer.   Armé(e) jusqu'aux dents, je me jette en avant et ne demande qu'à évoluer. Mieux vaut tard que jamais pour (re)naitre. 

Il ETAIT une fois une petite fill(e) ..


. O4*O2*12 - O4:16 .

5 commentaires:

  1. Une fée qui songe... Mais quoi de plus beau, surtout lorsqu'elle invente ainsi, dans l'impulsion, l'ardeur, l'inspiration... ? Chaque mot est une arme, un univers, une porte ouverte sur l'autre Monde... Cet ailleurs que l'on convoite... Raaah c'est grisant toutes ces facettes qui brillent, ces miroirs brisés, ces reflets, ces personnalités... Toutes ces fractures du Réel, merci merci du voyage qui commence, s'étend, se répand, moi je me perds dans les mots, toi tu tranches, merci à l'artiste en devenir, la petite fille rêveuse, la femme intrépide, cette grande aventurière :)

    RépondreSupprimer
  2. Il était une fois une petite fille qui tombait souvent. Elle trébuchait contre les racines, se cognait aux meubles, râpait ses genoux sur le goudron. Elle avait mal mais ne gémissait pas et, à chaque fois, elle se relevait dignement, la tête haute et le regard droit, prête à continuer son chemin. Cette petite fille avait un don : elle voyait derrière les apparences. Elle entendait à travers les bruits parasites. Elle escaladait les murs parce qu'elle aimait voir ce qui se cachait de l'autre côté...

    Un jour, cette petite fille rencontra une autre gamine. Celle-ci, qui avait passé toute son enfance enfermée dans sa chambre, croyait que le monde extérieur fonctionnait de la même manière. Alors la petite fille expliqua à l'autre petite fille que les autres enfants étaient là, aussi. Elle lui montra quelque chose d'encore inconnu pour elle : l’Échec. Mais comme l'autre petite fille ne voulait pas croire qu'un jour l’Échec l'attraperait, la petite fille lui montra que celui-ci guettait le moindre de nos actes, la moindre faille de l'esprit.

    Et puis un jour, l’Échec attrapa l'autre petite fille. Celle-ci faisait la maligne, elle lui disait : "tu ne m'as pas, je suis plus forte que toi, je peux m'enfuir !" Mais elle ne possédait pas les armes qu'elle croyait avoir. La petite fille, elle avait de vraies armes, fortes, indestructibles, bien cachées dans les poches de sa veste : l'Espoir et la Volonté. Alors la petite fille lança ses armes à l'autre petite fille. Elle lui dit : "utilise-les !"
    Alors l'autre petite fille utilisa l'Espoir et la Volonté et fut enfin libre. Mais elle était ingrate, et en oublia de remercier la petite fille, son amie.

    Puis elles se levèrent et se mirent à marcher droit devant elle. Elles pouvaient choisir leurs chemins. Elles essayèrent de ne pas se séparer, même si à un moment donné, une haie de buissons poussa entre leurs routes. Cependant le buisson mourrait un peu plus loin, permettant aux sentiers de se rejoindre.

    Et l'autre petite fille se promit, lorsque les sentiers se rejoindraient, de dire à la petite fille ce qu'elle ne lui avait jamais dit :

    "Merci".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaaaa .. Tu as le don de raconter de beaux contes, Titane ;) très philosophique, par ailleurs xD mais j'aime !

      Supprimer
  3. Philoso... hum... HUM HUM KEUHEU RHAaaaaa !!! x')
    Et fais pas genre tu sais pas de qui je parle, hein ! =P

    RépondreSupprimer