dimanche 5 février 2012

THE K&B THEORY

AVANT PROPOS*
EN ATTENDANT d'avoir du vrai nouveau new, j'inscris les dernières lignes, les derniers mots de K&B sur "Mama" de GENESIS .. Après cela, hop !, on dit au revoir à la saga pour un long moment. Que je déplore car c'est une série qui me ressemble, qui me tient à coeur et me permet de m'exprimer dans mon intégrité, de me ressourcer .. C'est comme mon 'tit bébé, un nourrisson que j'ai alimenté durant mes trois années, au lycée et qui n'a jamais cessé d'évoluer.
EN REVANCHE, ceci je le dois à l'une de mes plus précieuses amies .. Une créatrice hors pair, à son univers propre, au charisme mystérieux et flamboyant qu'elle dégage, au charme et au talent qui n'ont d'égal que son inventivité spectaculaire et surtout (surtout !) ses répliques à vous faire mourir .. DE RIRE ! Grace à elle, j'ai déployé le tout petit talent que je possédais. J'étais une PJ, une Petite Joueuse, et maintenant, je goute à peine à un tracé que je veux des plus concrets ! DU REALISME, plize ! Grace à elle, je suis sortis d'un mutisme que je trainais depuis trop longtemps derrière moi, qui m'entrainais davantage et chaque jour vers les Portes d'Hadès et de son Cerbère. Malheureusement pour lui, il ne m'aura pas en tant que cliente car c'est une Déesse qui m'a permis de me relever, de commencer à croire en moi et de me forger un personnage. C'est elle qui constituait ma motivation la plus secrète et me donner l'envie de me surpasser, de produire toujours plus. Je lui rends hommage et je lui demande de ne pas baisser les bras. Je l'admire. Elle est l'Espoir, le Titane, et deviendra l'Artiste. Une fille de la Terre, une fille de Gaia, une perle aux cheveux d'or et une géante de par sa robustesse d'esprit.

.merci.



LA THEORIE*
NOUS Y VOILA enfin. La théorie du "Triangle". Dans un des articles précédents, j'avais évoqué ces fameux grains de beauté qui liaient mes trois héroïnes. En effet, si on met à part le fait que j'ai établis un ordre pas du tout recevable quant à la temporalité (Présent, Passé, Futur), le lien "physique" qui les unis est quant à lui, bien dans l'ordre .. : 

1* Ahéna : UN grain de beauté (Passé/Cycle II)
2* Eagle : DEUX grains de beauté (Présent/Cycle I)
3* Lex : TROIS grains de beauté (Futur/Cycle III)

   Ainsi donc nous suivons bel et bien l'ordre temporel établis par la Nature elle même, et ce qui justifie par ailleurs la chronologie intuitive de mes Cycles. 
   Voici une autre clé, un indice supplémentaire qui devrait satisfaire d'autres doutes ou de questions. Il s'agit d'un arbre généalogique. Je sais bien que se sont pour le moment de simples rédactions d'articles qui incarnent ce que j'ai dessiné depuis des mois, en d'autres mots, via ce blog, on a aucun contact directe avec la BD et donc pas moyen de véritablement comprendre l'intrigue et tout ce qui s'ensuit. Mais je vais y remédier, à ce petit détail, et bientôt je mettrai quelque pages du premier volume de K&B sur ce blog.



. ARBRE GENEALOGIQUE .

. AHENA - AARON - ZACHARIAS .
                          > AARON + KASSANDROS  
                                    I                                     GRECE antique .
                                   TIMOTHEOS + LAVRVS
                                                I 
                                      VASILIOS + YAKINTHOS
                                                                      . 
                                                                    (..)
                                                                      .                    
                                                            MURACO + SYDNEY
                                                                 I
                                   .  2OO6 .                     EAGLE + IAN   
                                                                                          I
                                                                         KEITH - LANCE
                                                 LENNY + KEITH <        > LANCE + NINA
                                                                .                                           (..)
                                                              (..)
                                                                .
                 . 3OO9 .                     LEXANDRA + ZARAMANN (?)




N.B. : "Muraco" est un prénom Amérindien qui signifie "Lune Blanche", le père de Eagle est le descendant directe du peuple Indien d'Amérique. Il a nommé sa fille "Eagle" ("Aigle" en Français) pour rendre hommage aux esprits de son peuple et noué dans un second temps un lien avec la langue des anglo-saxons. 
N.B. : On apprend dans le premier volume que Eagle reçoit en héritage "L'Arme de Lumière" et qu'il s'agit d'un objet qui se donne depuis toujours de père en fils. Or, si on se fie à l'origine du tableau généalogique (au dessus) et que l'on s'appuie sur le fait que se soit Ahéna la créatrice suprême de cette antique arme, il y a une erreur. Mais étant donné que Ahéna est assassiné dans le Cycle II par son plus grand rival, c'est son dernier et frère ainé qui prend en charge le fameux héritage. Donc, Eagle rétablit l'ordre originel et ancestral. Par la suite, on s'aperçoit que cet ordre est désormais respecté et que Lex reçoit bel et bien l'héritage familiale. 

4 commentaires:

  1. La théorie du triangle, ou comment trois grains de beauté font la fête à Chronos... Assez génial !!!!

    RépondreSupprimer
  2. QUE DE souvenirs .. Bon c'est pas tout, mais il faut que je retrouve cette fameuse liste ..

    RépondreSupprimer