dimanche 5 février 2012

**BONUS

GADGETS*
   SI J'EN REVIENS au tout début de la création de K&B, il ne devait y avoir qu'un seul et même volume, dans lequel seul le Cycle de Eagle évoluait. Mais c'est en s'intensifiant que l'histoire est devenu bien plus complexe, ouvrant d'autres perspectives à la trame de l'histoire initiale. De plus, en dessinant les tenues, les personnages et la panoplie des gadgets qui fait leur succès, je me suis rendue compte que l'on ne pouvait pas tout comprendre dans ce Cycle, comprendre d'où venaient les origines de l'héroïne, ses ambitions et ses intentions, son passé. Ainsi ont été crées le "Passé" et le "Futur" grâce à ces objets (entre autre) :

. "MOON glove", ou gant de diamant bleu .

  CE GANT possède les même caractéristiques qu'un poing américain, du moins mon inspiration est partie de là. Il possède un alliage en carbone et en diamant. Il donne à son propriétaire une force surhumaine, décuplant rapidité et agilité. 
   Dans le Cycle Premier, Eagle s'en sert pour rivaliser avec son ennemi masculin. A la base, c'est Ahéna qui le crée, elle prétend l'avoir reçu de sa "Mère-Lune", lui proférant de nombreux rituels. Le gant devient un objet sacré.



. "MOON gun", ou arme de lumière .



VIENT ensuite l'extension même du gant de diamant (excusez moi pour l'énorme erreur que j'ai faite en le dessinant : la gâchette est inversée xD too bad ..). Elle possède le même alliage au niveau de sa composition. Sur la crosse, j'ai dessiné un simple système solaire avec uniquement la Lune et le Soleil. L'inscription au dessous représente les mots "Kiss and Bang" en langage lunaire.
Comme dans chaque Cycle il y a toujours UNE héroïne et UN ennemi, j'ai décidé d'octroyer la Lune en signe Féminin, et le Soleil en signe Masculin.
C'est toujours Ahéna qui est l'origine de tous ces objets. 





VOICI deux éléments essentiels au Cycle trois. Lex étant la championne en titre du "Tesseract Ride", il était obligé de montrer l'origine de mon idée sur ces fameuses courses suicidaires. 
L'hypercube est surpuissant et possède un coeur électrique. Ce coeur en question alimente le cube (plus grand) dans lequel il est imbriqué et produit jusqu'à mille fois plus de puissance au moteur d'une Tesseract qu'un moteur classique (en tout cas dans mon histoire x).. ). Dans le cadre du Cycle "futuriste", une Tesseract détient pas un, mais trois Hypercubes. 
A la croisée des "Lightcycle" de Tron de la "Batmobile". 


. EXEMPLE de l'Hypercube .




. YAMAHA Tesseract concept .









. MOTEUR d'une "Light Cycle" .




. "LIGHT CYCLE", TRON legacy .



. MOTO dans "Batman, The Dark Knight" .


A SUIVRE : la mise à jour de la Tesseract de K&B


4 commentaires:

  1. Super intéressant, j'adore le concept "Hypercube", en fait j'aime ce mot, ça sonne bien ! C'est mécanique, géométrique, propre et net, bref, c'est farpait !
    Qu'est ce que tu expliques bien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que j'ai eu une (quasi) néo-mécano durant mes années lycées, à mes cotés ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eeeuh c'était qui la néo mécano déjà ?

    RépondreSupprimer